Recrutement

Achat

Le département achat a pour mission d’acheter les matières premières, les packaging ainsi que les prestations logistiques ou services divers. Pour accomplir ces missions il est nécessaire d’établir une relation durable avec les fournisseurs assurant la qualité des produits Margafrique.
Les qualités requises pour travailler au sein du département achat sont:
   - Esprit d’analyse
   - Qualité de communication
   - Capacité de conviction
   - Goût du challenge.

Industriel

Les différentes usines du groupe où voient le jour l’ensemble des gammes de produits accordent une importance toute particulière à la ligne de production. La performance du groupe est basée sur la production réalisée en usine.
Les qualités requises pour travailler au sein du département industriel sont:
   - Assiduité
   - Réactivité
   - investissement personnel

Ressources humaines

Le Département Ressources Humaines est au cœur des décisions stratégiques de Margafrique. Attirer les talents et impliquer les salariés dans la vie de l’entreprise, voici les missions clairement établies de ce département.
Les qualités requises sont :
   - Disponibilité
   - Compréhension du contexte de l’entreprise
   - Empathie
   - Prise d’initiative

Marketing

Le département marketing de Margafrique est responsable des marques du groupe. L’objectif étant de renforcer la valeur des marques et être à la pointe des tendances du marché. La clé du succès et d’anticiper les besoins du consommateur.
Les qualités requises:
   - Faculté d’anticipation
   - Bonne analyse des données
   - Etre force de proposition.

Ventes

Le département commercial est présent pour booster les ventes des produits du groupe en optimisant la présence des marques dans les réseaux de distribution traditionnels et modernes. Il est également nécessaire d’assurer la pérennité des ventes à l’international.
Les qualités requises:
   - Bonne communication
   - Capacité d’organisation
   - force de vente.

Communication

Equipe qui assure la cohérence des différentes stratégies mises en place, elle développe à la fois les stratégies de communication interne et externe.
Les qualités requises:
   - Capacité d’analyse
   - Créativité
   - Compétences managériales

Qualité

Le département qualité est sans doute le département qui se centre sur les attentes du consommateur. A elle de respecter les exigences quant à la sécurité alimentaire mais également de manager la qualité des produits qui sortent de nos usines.
Les qualités requises:
   - Expertise technique
   - Prise en charge d’analyses.

R&D

Le département R&D surveille en permanence la qualité et œuvre sans cesse à l'améliorer. Une technologie innovante pour garantir le meilleur. A la recherche permanente de nouveaux produits afin d’offrir le meilleur de la qualité, tant au niveau de la fraîcheur, du goût, de la variété et de la présentation, notre équipe de chercheurs travaille, sans relâche, à leur amélioration continue.
Qualités requises:
   - Les ingénieurs en agro-alimentaire représentent le meilleur profil.